-
Thangorodrim "in hills of shadow bleak and cold"i
Les Spitzkoepfe, à côté du Hohneck, au dessus du vallon de la Wormsa, représentent une curiosité incomparable dans les Vosges, étant l'exemple type de la facette "Alpine" du massif. Pour les parcourir entièrement, il vaut cependant mieux être équipé.
Au dessus du lac Fischboedle. le vallon de la Wormsa en face.
Vue inverse: les Spitzkoepfe depuis le vallon de la Wormsa.
La suite, encore plus impressionnant.
En rouge, où nous étions juste avant, au dessus du lac.
Kerbholz vu depuis les Spitzkoepfe...
Avec zoom
Et vue inverse, les Spitz depuis Kerbholz.
A partir de là, mieux vaut avoir du matos.
L'autre côté des Spitz, par le Wormspel.
3 commentaires -
Enslaved "frost"
Même secteur que le dernier article, et j'étais venu sur place l'été dernier déjà. Nettement mieux ce coup-ci: désert et atmosphère nuageuse plus sombre.
vue sur le cirque de Frankenthal (au centre) et son étang noir, et les roches de la Martinswand (à gauche).
1 commentaire -
Summoning "a new power is rising"
Le sommet du Hohneck, j'y suis souvent. On rejoint de multiples passages depuis cet endroit. Mais étant donné qu'on peut s'y rendre en bagnole, c'est aussi infesté de populace bourgeoise qui cantonne sur place, raison pour laquelle je ne m'y attarde jamais. Ce coup-ci je descends au lac Schiessrothried via le col du Schaeferthal, puis je remonte par le Wormspel sur la crête en faisant du hors sentier : un retour plus typé "alpinisme" que "randonnée" donc.
5 commentaires -
Evilfeast "Morthond" (Summoning cover)
Version enneigée. Difficile à reconnaître... ambiance ultra-nordique de solitude: pas le moindre intrus à l'horizon. La raquette offre la sauvagerie; d'autres préféreront le ski de fond sur pistes damée. Nature et physique, ou physique uniquement, c'est selon.
3 commentaires -
-
Forest "to the fiercest frost"
La foudre ?
-10° au gazon du faing; le froid fait fuir la vermine.
Le lac noir en hiver.
Pistes de ski bondées, et forêts environnantes désertes.
4 commentaires -
-
Evilfeast "outro" (promo tape 2015)
En ce mois de novembre, l'automne Vosgien a failli se faire supplanter par un hiver soudain, prémices de ce qui doit venir prochainement. Les divers clichés pris ici en montrent les facettes,dans des lieux bien connus.
votre commentaire -
Summoning "evernight"
Lac parmi les plus accessibles de la région (à mon sens plutôt une faille...), je voulais y revenir pour explorer ses hauteurs, hors sentier en passant par les rochers près de la cascade de Wasserfall (actuellement à sec), déjà montrée sur ce blog. Une belle escapade d'automne.
1 commentaire -
Nargaroth "Herbstleyd samples"
Depuis les roches de Morteville, le chemin vers le chalet de la petite chaume se fait à travers marais et pierres Païennes (à condition de savoir sortir du sentier...).
Les Vosges sont une tuerie; il faudrait vivre 300 ans, en randonnant tous les jours, pour connaître tout le massif du nord au sud. On se demande quel est l'intérêt d'aller dans des pays à la nature similaire (dédicace aux aficionados de la Norvège et autres), si ce n'est que cela fait plus "chic" à raconter, qu'on claque dix fois plus de fric, et qu'il y a un côté urbain inévitable (aéroports...).
L'endroit est plein de Highlands. Vaches magnifiques!
4 commentaires